mercredi 8 juin 2011

Cake au citron, nuageux et si facile à faire

                                                                                    



















Une envie folle de gâteau au citron , je cours au
marché acheter quelques citrons du pays bio,
je sais que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison,
j'en ai déjà l'eau à la bouche. J'allume le four à 170.


   250 gr de beurre ramolli
   225 gr sucre en poudre
   350 de farine à pâtisserie
   3 œufs bio
   1 1/2 c.café levure chimique
   zeste d'1 citron 1/2 bio + jus d'1 citron
   1 gousse de vanille
   20 cl crème entière de Normandie



 Coupez le beurre en petits morceaux, laissez-le ramollir, ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à obtenir une crème légère et mousseuse. Fouettez les œufs entiers un par un pour obtenir un mélange homogène. Coupez la gousse de vanille de Madagascar dans la longueur, grattez l’intérieur dans le saladier, fouettez.




Tamisez la farine au-dessus du saladier et mélangez au fouet pour obtenir une pâte homogène. Râpez finement la peau d'un citron 1/2, pressez le jus d'un citron et mélangez le tout à la pâte. Laissez reposer 5 minutes, puis ajoutez la crème entière de Normandie et fouettez pour obtenir un mélange lisse.



Versez votre pâte dans un moule à cake et mettez dans le four pré-chauffé à 170. Laissez cuire 1 h 15. Enfoncez la lame d'un couteau au centre du cake, elle doit ressortir "propre", sinon laissez cuire quelques minutes de plus. Attendez dix minutes avant de démouler le cake et si vous êtes comme Andrew et moi, régalez vous avec les tranches tièdes.
                                                                                                
            
     
                                                                                                  
                                                                                                                                  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire