jeudi 9 février 2012

Les beurres Bordier, un régal pour les papilles

beurre Bordier
Il faut six heures pour fabriquer industriellement du beurre. la méthode Bordier prend Soixante Douze heures. "Je suis dans la lenteur, je ne suis pas un concurrent de l'industrie", "je fais pleurer et chanter mon beurre" nous dit Jean-Yves Bordier.





"Bien sûr que mes beurres sont bio"
Le lait provient de vaches normandes et Bretonnes, nourries sans ensilage, le barratage et le malaxage sont fait à l'ancienne et le façonnage à la main à l'aide de palettes en buis.











Façonnage à la main

Tous les beurres Bordier, fabriqués à Saint Malo sont délicieux:

beurre Bordier aux algues

beurre Bordier au piment d'espélette Via

beurre Bordier au sel fumé

beurre Bordier à la vanille de Madagascar

Goûtez aussi le beurre Bordier à l'huile d'olive citronnée ou celui au yuzu.

Pour ceux qui ne connaissent pas le yuzu, c'est un agrume hybride de mandarine sauvage et de citron


Yuzu
Et tout simplement râpez du chocolat sur une tartine de beurre à la vanille

Via




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire