jeudi 6 octobre 2011

Ce matin au marché d'Antibes

Ce matin lorsque je suis revenue du marché, j'ai posé le panier sur un coin du comptoir et puis en sortant ce que je venais d'acheter, tout était si beau, j'ai pensé que cela méritait une photo. Les roses à tiges courtes viennent du jardin d'un petit producteur et embaument, les carottes noires sont délicieuses et le muscat noir, sucré avec un gout prononcé de muscat. Le pot de confiture de figue, le vin rosé, les citrons bio, ainsi que les tomates de mon producteur préféré qui me laisse tout goûter me mettent l'eau à la bouche.
Ce soir entre autre je vais faire une salade de carottes noires:
3 carottes noires

3 carottes rouges
Quelques raisins secs
Le jus d'une orange
Un petit bouquet de menthe
Un demi oignon rouge
Grattez les carottes (ne les épluchez pas si elles sont bio) et passez-les à la mandoline.
Coupez l'oignon en très fines lamelles.
Mettez le tout dans un bol, ajoutez les raisins secs.
Assaisonnement: Pressez l'orange, ajoutez une pointe de cassonade et un petite pincée de piment d'espélette, sel et poivre du moulin, mélangez à de l'huile d'olive et ajoutez la menthe fraiche coupée aux ciseaux.
Versez sur les carottes, mettez au frais pendant une heure au moins en remuant de temps en temps.

Il faisait tellement beau qu'après le marché j'ai été me promener avec Capucine  sur les remparts et jusqu'au Nomade de Jaume Plensa.

Pour les amoureux des livres, à partir de ce soir et jusqu'au 9 octobre à Mouans-Sartoux se déroule le Festival du livre 2011; Plus de 50000 personnes sont attendues. Ville dynamique et attentive à l'environnement, il est intéressant de noter que 6600 personnes sont adhérents à la Médiathèque pour une ville de 10000 habitants.


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire