samedi 14 mai 2011

Aujourd'hui on ne cuisine pas mais on se régale

Quelquefois, on n'a pas envie de cuisiner, on n'a pas envie d'aller au restaurant, on ne veut pas dépenser une fortune, et une petite faim nous tenaille, on est à Antibes, il fait beau...Voici quelques idées.


Allez au bout du marché provençal et achetez quelques part de socca brûlante (2 euro la part) et mangez-la en vous promenant
sous le marché.



                         











 Ou bien achetez des tomates du pays (en photo une tomate ananas bio) et une baguette à l'huile. Avec un peu de fleur de sel et de poivre, un filet d'une bonne huile d'olive fruitée, vous devriez vous régaler.





 La boulangerie Venizio, fait les meilleures pissaladieres à Antibes, la pâte est fine et légèrement croustillante, les oignons cuits et assaisonnés à la perfection. Prenez aussi quelques fougassettes à la fleur d'oranger pour un plaisir assuré.

    

 Dans les caves du Vieil Antibes, on peut trouver un bon Viognier ( 6 euros) ou un Muscadet sec Gerard Bertrand ( 5-6 euros). Bien frais, ces deux vins se boivent en apéritif ou accompagnent très bien des plats simples ou des crudités.







Si vous aimez les pizzas, Pizza & Cie, vent des parts de pizza délicieuses, ma préférée est la pizza Reine. Rue des Casemates.

Pour une saveur Libanaise, goutez les falafels au coin de la rue Aubernon et la rue Clémenceau.

Vous avez envie d'une salade à emporter, la Ferme au Foie Gras en a de très bonnes, aux crudités variées, aux pâtes, avec du thon, du poulet. 35 rue Aubernon.

Achetez une petite boîte de foie gras à l'Empereur, juste après le marché, sur la droite, une baguette croustillante et dégustez votre foie gras avec un verre de Viognier Vendanges d'Octobre.



Et pour finir sur une note savoureuse, n'oubliez pas d'acheter une barquette de fraises Mara des bois au marché.





Bon samedi!

2 commentaires:

  1. Tout ça réveille l'appétit

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce matin nous avons mangé de la socca, des tomates du pays et un petit chèvre du marché, que vouloir de plus!

    RépondreSupprimer