Les Indignés à Londres Via |
Alors que Les Indignés un peu partout dans le monde campent sur des places pour montrer leur raz-le-bol de la main-mise de la finance sur notre Planète, alors que tous ou presque nous sentons partout le poids de la dégradation économique, comment vivons-nous à Antibes depuis deux ans après avoir quitté Los Angeles? Bien que nous nous comptions parmi les "bénis", nous faisons attention à notre budget et profitons au maximum de ce que cette région nous offre.
Je dois tout d'abord dire que nous avons organisé notre vie en France sans retraite (Andrew aura la sienne dans quelques années).
- L'essence est très chère (1,35euros le litre), mais nous utilisons très peu la voiture ayant tout sur place, marché, supermarchés, magasins de toutes sortes, banques, bureaux administratifs, pharmacies, restaurants, cafés, cinémas etc
- La sécurité sociale et une petite mutuelle couvrent tous les soins et les médicaments.
- L'internet + la télé coûte 36 euros par mois et inclus les appels gratuits à l’intérieur de l'Europe et de l'Amérique du Nord, un prix tout à fait correct.
- Nous achetons les fruits et les légumes de saison, on peut donc avoir sa ration de fruits et légumes pour quelques euros par jour.
- L'huile d'olive n'est pas chère et délicieuse si on sait où l'acheter, la région regorgeant de champs d'oliviers.
- Nous achetons les poissons de la pêche locale sur le Port.
- Il y a de bons petits restaurants avec des plats du jours à 12 euros ou des menus à trois courses à 13 euros.
- Je cuisine beaucoup puisque c'est un plaisir et que les produits sont tellement bons.
- Nous aimons souvent visiter l'arrière pays, l'Italie, partir pendant deux jours et nous trouvons toujours à la dernière minute des petits hôtels vraiment pas chers qui acceptent Capucine.
- Pour les vêtements et les chaussures, Cannes, Antibes, et Juan-les-Pins font leur grandes braderies deux fois par ans, tous leurs modèles et marques réduits de 50% à 70%.
- Et pour les sacs en cuir, l'Italie est un rêve à 40 minutes en voiture.
- Les vins: On en trouve d'excellents entre 2 et 8 euros.
- Nous avons toujours quelques boîtes dans un garage, que nous avons ramené des États Unis et, après deux ans nous n'allons certainement pas utiliser ce qu'il y a dedans. Un bon moyen de faire un don, de recycler et d'être écolo est d'aller sur www.donnons.org, les objets dont on ne sert plus peuvent faire le bonheur d'un autre.
- Voici quelques sites qui permettent d'économiser tout en profitant de la vie:
Des enchères pour des voyages à des prix incroyables parfois.
Le billet de congé annuel SNCF pour les salaries, retraites, demandeurs d'emploi, le TGV à 25% ou 50% de réduction.
Vistaprint Pour des cartes de visite gratuites.
abcvoyage.com appelé la plus simple façon de voyager.
Essayons tous de nous créer un petit cabanon au soleil tout en sachant qu'un geste de solidarité peut être le cabanon d'un autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire