samedi 14 janvier 2012

Beaulieu et Saint Jean Cap Ferrat

Beaulieu Golfe de Saint hospice

Il y a quelques jours, en route pour San Rémo, Andrew et moi ainsi que capucine nous sommes arrêtés à Beaulieu et Saint Jean Cap Ferrat pour une petite balade. A quelques kilomètres de Nice, jouxtant Villefranche puis Saint Jean Cap Ferrat, Beaulieu est une magnifique communauté où mer et montagne se cotoient. Nous avons fait un tour sur le port et pris un petit-déjeuner au soleil. La Villa  Kerylos sur son promontoire rocheux, est à visiter ainsi que la Réserve de Beaulieu, un des plus beaux palaces de la Côte d'Azur.

Beaulieu Villa Kerylos
Un petit arrêt ensuite à saint Jean Cap Ferrat et une ballade sur le sentier du bord de mer bordé de petits coins pour se baigner. St Jean comprend la totalité de la presqu'île du Cap Ferrat ainsi que la pointe de St Hospice (250 hectares).
Baie de Villefranche
A visiter, la Villa Ephrussi de Rothschild, ses magnifiques jardins et ses collections de tableaux, porcelaines rares et mobiliers.
Un des jardins de la Villa Ephrussi
Nous avons ensuite repris la route du bord de mer pour San Rémo.
San Rémo le Port
Les soldes venaient de commencer et la via Matteoti grouillait de monde.
Via Matteoti

Les boulangeries et patisseries alignaient leur panettone
Panettone de San Rémo
Avant de repartir sur Antibes, nous avons fait un détour par Dolceaqua et pris quelques forces pour la route avec une belle assiettée de gnocchis.

1 commentaire:

  1. C'est belle...we love all these wonderful seaside towns as well! Merci!

    RépondreSupprimer